Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Actualités > CONGRES CFE-CGC de REIMS

CONGRES CFE-CGC de REIMS

mardi 23 février 2010, par Janine

La journée du 18 février a été consacrée au renouvellement des équipes confédérales.

Une succession de convictions affi rmées, d’appels à voter, d’interpellations de celles et ceux qui seront les porte-voix de la CFE-CGC pour les trois ans à venir.

Des expressions sanctionnées par des votes…rapides grâce à des boîtiers électroniques.

Pour la tête de l’organisation, les congressistes avait à désigner une liste unique de trois candidats : Bernard Van Craeynest (président en titre), Carole Couvert pour le poste de secrétaire générale et Jean-Frédéric Dreyfus, pour le poste de trésorier national.

Les postes de secrétaires et délégués nationaux ont fait l’objet de votes successifs :

les missions des nouveaux élus seront affectées lors du prochain bureau national.

Carole Couvert a affiché sa volonté de se mettre au service de la notoriété de la CFE-CGC et de placer la Confédération dans un vaste processus d’information interactive avec l’ensemble de ses structures de terrain. _

Jean-Frédéric Dreyfus a exprimé avec ferveur son ambition de « construire les socles sur lesquels les élus vont pouvoir assurer le développement de l’organisation ».

C’est à Bernard Van Craeynest que revenait la mission d’exprimer le programme de son équipe, pour une CFE-CGC à « la croisée des chemins », des chemins parsemés des embûches de la nouvelle représentativité syndicale.

(lire l’article en son entier dans le document joint - CONGRES DE REIMS)


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0