Accueil du site > Actualités > Infirmières en Colère : agissons tous ensemble !

Infirmières en Colère : agissons tous ensemble !

vendredi 10 mars 2023, par Janine

Flash Infirmier

Infirmières en Colère : agissons tous ensemble !

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers SNPI invite toutes les infirmières salariées de tous les secteurs (public, privé lucratif, privé non lucratif, santé au travail, santé scolaire) à faire grève et à manifester les 7 et 8 mars, afin de s’opposer à la réforme des retraites, qui frappe durement les soignants.

Jusqu’en 2010, les infirmières pouvaient partir à 55 ans. Avec la réforme Bachelot, nous n’avons plus aucune mesure de prise en compte de la pénibilité, nous sommes à 62 ans. Pas question d’être condamnés à 2 années de galère supplémentaires avec cette nouvelle réforme !

Nous avons cotisé toute notre vie pour nous assurer une retraite digne. C’est notre argent, nos cotisations sociales. Le gouvernement veut piquer dans notre caisse de retraite pour d’autres fins que la protection sociale. Ne nous laissons pas faire.

Partout en France, dans tous les établissements de santé : Image supprimée par l’expéditeur. - si nous travaillons, nous pouvons descendre dans le hall pour une minute de silence, déposer 1h de grève, réduire l’activité Image supprimée par l’expéditeur. - si nous sommes en repos, aller rejoindre les manifestations pour nous faire entendre.

Nous récla­­mons une reconnais­­­sance de la péni­­­bi­­­lité de la pro­­­fes­­­sion, quelque soit le secteur d’activité : http://www.syndicat-infirmier.com/R...

#NonALaReformeDesRetraites

Article précédent : Manifestation du 11 et 15 mars