Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Communiqués de presse > Communiqué du Parti Radical de Gauche et de la CFE-CGC, jeudi 28 octobre (...)

Communiqué du Parti Radical de Gauche et de la CFE-CGC, jeudi 28 octobre 2010

"Des Délégations du PRG et de la CFE-CGC se sont rencontrées mercredi 27 octobre au siège du PRG constituées respectivement de Jean-Michel BAYLET, président, Thierry JEANTET, Vice-président, Jean-Pierre PLANCADE, sénateur et de Bernard VAN CRAEYNEST, Président, Carole COUVERT, Secrétaire générale, Catherine LOPEZ, directrice de cabinet.

Les deux organisations ont convenu que la réforme des retraites, votée de façon précipitée le même jour à la demande du Président de la république, devrait être remise. Le chantier étant inadaptée tant à la situation sociale qu’à celle de l’économie.

Elles ont marqué également leur préoccupation quant à la dégradation des conditions de travail de l’encadrement dans un nombre croissant d’entreprises soulignant le manque de dialogue social qui se généralise et les atteintes portées à la médecine du travail.

Le "mal être au travail" exige la mise en place d’une nouvelle politique en matière du droit du travail.

Plus généralement elles ont estimé malsain le climat de défiance qui s’installe dans le pays. Celui-ci étant suscité par des réformes qui sont trop souvent "des pas en arrière" et non des solutions modernes adaptées aux transformations sociales et économiques.

Elles ont prévu de se rencontrer plus régulièrement sur ces différents sujets."


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0