Union départementale UD 93 CFE-CGC

LES FINS DE DROITS

Une hirondelle n’a pas fait le printemps !

La réunion intersyndicale du 22 mars au Cabinet de Laurent WAUQUIEZ sur le sort des chômeurs en fin de droits n’a pas transformé l’essai. Aucun diagnostic n’a permis d’approcher les solutions possibles ; leur coût et donc leur financement.

Pourtant, les atouts étaient là : un consensus des partenaires sociaux sur des chiffrages à finaliser (360.000), des solutions classiques (contrats aidés) et d’autres plus nouvelles (formations rémunérées, ébauchées).

Même si la CFE-CGC a obtenu quelques réponses (population cadre, entretiens 4 mois avant la fin de droits), cette réunion n’a pas permis de poursuivre la démarche notamment par un affichage clair des acteurs du financement : Etat, régions, UNEDIC….

Dans ces conditions, comment définir le rôle de Pôle Emploi et élaborer une offre de services rapide, efficace, offensive dans la situation de crise du marché de l’emploi qui risque de perdurer sur 2010-2011 ?

La CFE-CGC ne veut pas être l’otage du politique et réclame une réunion en urgence. Les chômeurs n’attendent plus des chiffrages, mais des actes.

Le service communication


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0