Accueil du site > Communiqués de presse > Marie-Françoise LEFLON élue Présidente du CA de L’APEC

Marie-Françoise LEFLON élue Présidente du CA de L’APEC

La secrétaire nationale en charge de l’Emploi de la CFE-CGC, Marie-Françoise Leflon est élue, mercredi 14 septembre 2011, à l’unanimité, présidente du conseil d’administration de l’Apec.

« Avec le nouveau bureau, nous avons la volonté commune de coller au mieux à l’accord national interprofessionnel du 12 juillet 2011 [relatif à l’Apec] et de mettre en oeuvre les nouvelles missions de l’Apec  », déclare Marie-Françoise Leflon qui succède ainsi à Catherine Martin du Medef, à la présidence de l’Association.

Le directeur des Affaires sociales de l’AFB (Association française des banques), Jean-Claude Guéry devient vice-président de l’Association et Éric Peres de FO-Cadres, deuxième vice-président. Patricia Blancard, secrétaire générale adjointe de la CFDT Cadres devient trésorière de l’Apec.

Pour l’heure, l’ANI du 12 juillet 2011 relatif à l’Apec a été officiellement signé par trois confédérations syndicales (CFDT, CGT, Force ouvrière) qui doivent être imitées sous peu par la CFE-CGC et la CFTC. Au terme des négociations, le texte avait fait l’unanimité parmi les partenaires sociaux. L’accord prévoit l’entrée, au côté du Medef, de la CGPME et de l’UPA parmi les signataires patronaux.

Source AEF

Marie-Françoise LEFLON