Accueil du site > Communiqués de presse > Élections européennes

Élections européennes

la CFE-CGC se mêle de la campagne électorale

Les élections au Parlement européen se dérouleront dans toute l’Union européenne début juin, et le 7 juin en particulier en France. 72 mandats de députés européens français sont en jeu.

La CFE-CGC a souhaité se mêler de la campagne électorale en envoyant aux têtes de liste présentées dans les 8 circonscriptions électorales un questionnaire abordant sous 8 thématiques les questions de conditions de travail, de développement durable, de santé, de retraite, de services publics et de dialogue social.

Les candidat(e) s têtes de liste auront jusqu’au 30 avril pour répondre à notre questionnaire. Leurs réponses seront disponibles in extenso à partir de mi-mai sur le site CFE-CGC, relayées également sur d’autres supports confédéraux (newsletter Le + syndical…). Les adhérents de la CFE-CGC seront ainsi éclairés avant le vote du 7 juin sur les choix des élus potentiels français au Parlement Européen.

Lien pour le questionnaire : http://www.cfecgc.org/e_upload/pdf/...